Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
5 novembre 2009

Des histoires de Citrouilles !

Il y a eu ces derniers jours beaucoup de visite sur mon blog !! merci de votre passage et surtout je souhaite la bienvenue à plus de 30 nouvelles inscrites à ma newsletter ! Ce qui fait en date d'aujourd'hui de façon très étonnante exactement 100 abonnés pile !!!

Dans le numéro de novembre du magazine Living de Martha Stewart , on trouve les explications pour faire des citrouilles en tissu ! Je me suis lancé et voici le résultat !citrouille_114a

citrouille_084a_edited_1Connaissez-vous Martha Stewart ? C'est une figure emblématique aux États Unis dans le domaine de la cuisine, de la décoration et du craft (artisanat, bricolage...). Elle a même lancée toute une gamme de produit de scrapbooking et notamment des jolis poinçons bordures. 

Voici le lien vers son site Web qui est une vraie mine d'or côté idées. Rendez vous entre autre dans les sections Holidays et craft !http://www.marthastewart.com/

Vous allez me dire, c'est en anglais ... Utilisez le site de Google traduction pour vous aider   http://translate.google.cf/# .  Faites un copié-collé du texte que vous voulez traduire ou traduisez la page entière en copiant collant le lien url. Ok les traductions sont toujours très approximatives .

Voici la première citrouille creusée, découpée en 14 ans de vie passée au Québec !!! je n'avais jamais osé découper ces énormes légumes alors que c'est une tradition dans presque toute les familles ici pour l'halloween !!!! Tout le mérite revient à mon garçon qui a osé se lancer dans cette aventure !Citrouille_araign_e

Citrouille_farcie  Pour ma part mes essais sont culinaires avec ces citrouilles farcies ! Citrouilles qui sont en fait des courges. J'ai découpé le chapeau, creusé l'intérieur et rempli avec de la farce. Exactement la même que j'utilise dans les tomates farcies (viande hachée de porc et de veau, chair de tomates, ail, mie de pain, 1 ou 2 oeufs, recette de mon Papa ).

R_colte_d_automne

   Récolte d'automne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très beau travail que ces citrouilles en tissu... j'adore. Perso, je me suis contentée de les photographier et de les scrapper. Bravo.
M
Comme elles sont belles !!! Un régal pour les yeux.<br /> Bizzzzzzzz
L
une bien jolie collection de citrouilles qui donne envie de ressortir nos tissus patch
H
ces citrouilles sotn charmantes ; du coup , je me suis prommenée "chez vous" et j'y ai vu de bien belles choses .vos décos sont réalisées avec gout.<br /> Bonne continuation!
M
J'admire ta créativité.<br /> Huumm !!! cela semble bon tes petites citrouilles. Vivement l'année prochaine ...<br /> Bisous +++
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 366
Publicité