Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bellisea le blog
1 octobre 2009

Chapeau les sorciers !

Savez vous que je commence à adorer l'halloween même si elle n'a pas bercé mon enfance !!! Pas vraiment pour les bonbons !! c'est surtout mes enfants qui en mangent. D'ailleurs ça me crée des maux de tête seulement à y penser !!! Mais parce que c'est une fête qui célèbre les couleurs de l'automne juste avant l'hiver qui sera blanc....et puis parce qu'il y a la joie de se déguiser, comme lors d'un carnaval  !!!! quoique je ne me déguise pas toujours! Mais c'est un plaisir de voir les enfants se chercher un costume !

Voici des Sorciers et Sorcières avec leur chapeaux et balais. Fabriqués à l'aide d'une boîte de chips (croustilles de type Pringles) pour le petit modèle  et des boîtes de bouteille de vin pour le grand modèle (encore !!!). Vous pourrez les remplir de bonbons le temps venu ! Je vous propose un pas à pas pour fabriquer balai et chapeau

Je suis à l'honneur ce mois ci sur le Forum Scrapaddiction ici http://scrapaddiction.forumforever.com/t644-Coup-de-coeur-de-Veronique-Octobre.htm . Alors bonjour à toutes les filles de scapaddiction, je les félicite pour leur forum très inspirant ! et surtout je tiens à remercier Véronique http://veroniquest-pierre.blogspot.com/ ma collègue de DT Mémento qui me met ainsi en lumière ! merci ma chère !    

Halloween_Box_Chapeau

hat_BoxHat_box_halloween

Fabrication du Balai

Découpez dans du carton noir une bande de 15 cm x 30 cm. Dans le sens de la largeur, pratiquez des fentes de 12 cm de long et d'environ 7 mm de large. Faites-le à main levée avec une paire de ciseau pour créer un effet irrégulier aux franges du balai. Enroulez ensuite les 3 cm restant autour d'une baguette de bois (type baguette chinoise). Collez le bord du papier et attachez avec de la ficelle pour imiter un vieux balai. Ajoutez un petit noeud noir pour la sorcière !

chapeau_mauveFabrication du chapeau  petit modèle et grand modèle (les dimensions pour le grand modèle sont notées en italique

Fig_1_chapeau

Contour du chapeau

Dans du papier cartonné, tracez avec un compas ouvert à 7 cm (9 cm) un cercle de 14 cm (18 cm) de diamètre.

Tracez à l'intérieur en partant du centre 2 cercles de 4,5 cm (5 cm) et de 6,5 cm (8 cm) de diamètre. Evidez le plus petit cercle. Pratiquez des encoches jusqu’au second cercle (voir le modèle) Fig_2_chapeau   Si vous utilisez du papier qui ne possède pas la même couleur recto et verso, découpez deux cercles que vous collerez l’un contre l’autre. Le rebord du chapeau sera ainsi de la même couleur de chaque côté et il sera aussi plus solide !Fig_3_compas_maison

Pointe du chapeau

Dans un angle d'une feuille de papier cartonné, tracez un quart de cercle de 15 cm (18 cm) de rayon. Si votre compas n'est pas assez grand, utilisez un crayon attaché au bout d'une cordelette pour faire un compas maison.chapeau_1

Enroulez le papier pour former un cône de façon à ce qu'il s'adapte sur le cercle intermédiare du contour du chapeau.

chapeau_2chapeau_3a

Collez solidement les encoches à l'intérieur de la pointe du chapeau.

chapeau_4

Décorez votre chapeau

Froissez et recourbez la pointe pour lui donner un air vieilli.

Encrez les rebords et la pointe avec de l'encre noire.

Découpez une bande de papier et une fausse boucle (rectangle noir avec 2 fentes pour insérer la bande).

Découpez deux étoiles. Fixez-les avec un «brad» au bout d'un fil noir lui même accroché par un «brad» à la pointe du chapeau.

Chapeau_pbMatériel : papier Mémento : nid d'oiseau, fleur d'oranger, fruits des champs, osier et les découpes avec le petit oiseau.

Joyeuse Halloween !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bon alors moi je suis absolument fan d'Halloween et je trouve tes réas supers !! Et merci pour le tuto des chapeaux, je vais essayer de trouver le temps de les faire avant le jour J !!!
H
et bien tu peux etre fiere de tout ce que tu fais, c'est marrant je viens d'avoir la meme idée que toi concernant l'araignée sur une de tes boites <br /> J'adore, je suis raide dingue de tes reas , merci merci<br /> Stef
M
super pour présenter les bonbons ! mes petites voisines vont adorer! merci biz.m.
I
Merci pour ton commentaire chez moi !!<br /> J'aime beaucoup cette idée de déco pour Halloween, il fallait y penser. Merci pour les explications.<br /> Bonne soirée
N
J'adoreeee
Newsletter
Publicité
Bellisea le blog
Visiteurs
Depuis la création 187 366
Publicité