Aujourd'hui c'était notre sortie annuelle à la cabane à sucre: la pause sylvestre: adresse accueillante, chaleureuse , intime et traditionnelle comme j'aime.

Voici une petite définition wikipédia pour celles qui ne connaissent pas: La cabane à sucre est située au milieu d'une forêt d'érable, on y récolte la sève brute (qui recommence à couler au printemps) , sève également appelée eau d'érable . La plupart du temps c'est là que se fait la transformation en sirop d'érable (la sève est chauffée et se concentre) . De nombreuses familles au Québec possèdent une cabane à sucre. Elle peut être conçue pour recevoir des visiteurs. Un repas traditionnel servi dans ces cabanes se compose d'une omelette, de jambon, de pommes de terre, de fèves (haricots secs) au lard le tout arrosé de sirop d'érable. À partir du sirop d'érable, les acériculteurs produisent de la tire, du beurre, du caramel, des bonbons, des pains de sucre, du coulis, de la gelée, et également des boissons alcoolisées.

_Ma_cabane_au_Canada_Papiers : Rose Moka, lettres: Sassafrass lass

Voici aussi 2 petites cartes confectionnées avec des produits Stampin'up lors d'un atelier avec Sonia qui est réprésentante de ces produits.

carte_ours_1carte_ours_2 

Un petit mot à l'attention de matsy sur ma précédente création, le papier de fond avec les papillons est un papier Gaïa.