Et oui, dans moins d'un mois, nous serons très certainement devant notre sapin à savourer des moments en famille, ouvrir des cadeaux et déguster des chocolats. Alors pour me préparer un peu j'ai réalisé cette boite qui pourra contenir des chocolats, un cadeau ou tout simplement pour décorer la maison. C'est en fait une commande de mon amie Véronique pour sa boutique de vêtements d'enfants ! C'est un lot à gagner après tirage entre toutes ses clientes ! Voici quelques explications pour la réaliser .

Joyeuses_F_tes_1

Matériel: papiers Mémento:  2x Air glacial et 1x Amas de feuille, ruban bleu ciel et ruban brun, boutons en bois, étoile en carton à décorer (Omer DeSerres), poinçon étoile (Stampin'Up), épingle à tête blanche, barrière en bois (décoration de Noël), lettres, baguette chinoise en bois.

Recouvrez la boite et le couvercle du papier Air glacial (face différente), disposez votre texte le long du couvercle. Recouvrez l'étoile de papier, encrez les bords et fixez au centre un bouton. Confectionnez un petit paquet miniature ou recouvrez une petite boîte (boîte d'allumettes par exemple).

Joyeuses_F_tes_5Joyeuses_F_tes_7

Pour confectionner le sapin: réalisez un cône dans du carton rigide. Découpez ensuite des bandes de papier que vous retaillez en petits rectangles et encrez. Vous collez ces petits morceaux en commençant par le bas et vous remontez en disposant les papiers de façon irrégulière. Un ruban et des étoiles poinçonnées sont fixés à l'aide d'épingles à têtes blanches. Un morceau du ruban est aussi fixé dans le bas à l'intérieur du cône de façon à dépasser telle une dentelle de robe !!!! Vous transpercez le haut du sapin et le couvercle de la boîte avec la baguette chinoise, afin de maintenir le sapin sur la boîte.

Joyeuses_F_tes_3

Décorez le bas de la boîte en fixant la petite barrière avec du fil métallique qui transperce la boîte et attachez le ruban. Et voilà, Joyeuses Fêtes ! 

Joyeuses_F_tes_6

Joyeuses_F_tes_2