L'halloween n'est pas vraiment fêtée en France ni en Europe. C'est une fête vraiment très nord Américaine où l'on décore l'intérieur et surtout l'extérieur des maisons. Si vous vous demandez ce que vous pourriez faire pour décorer votre table ou pour cacher les petits sacs de bonbons, voici ce projet que j'ai déjà fait paraître sur le blog Mémento http://produitsmemento.canalblog.com/.

Boite_Boo__cb

Matériel: Une boite (qui peut être carrée). Celle que j'ai choisie fait un diamètre de 24 cm et une hauteur de 12 cm; des papiers Mémento (poison, mariage, autrefois, printemps, bande de mots du papier halloween 2007); du carton bazzil de couleur noir et mauve; du fil métallique et différents embellissements (rubans, jolee's, brads).

boiteboo_cb3

boiteboo_cb4

Recouvrez la boite et le couvercle de papier en pliant le papier vers l'interieur. Découpez environ 15 cercles irréguliers de différentes tailles dans le papier printemps . Froissez et encrez ces cercles. Coupez 4 morceaux de fil métallique, que vous allez recourber avec une pince. Un cinquième morceau est enroulé en spirale. Enfilez ensuite chaque cercle de papier sur les fils de fer de façon croissante puis décroissante pour former une boule telle une citrouille.

boiteboo_cb5

Dessinez avec un feutre noir une toile d'araignée dans le papier mariage, que vous découpez et collez sur le couvercle. Enroulez un morceau de fil métallique et accrochez-y une araignée que vous pouvez aussi fabriquer avec du papier noir. Transpercez le couvercle pour y passer le fil de l'araignée et le pied de la citrouille. Fixez les tiges à l'intérieur du couvercle avec du papier collant.

boiteboo__cb6

Encrez les bords du couvercle. Collez les embellissements, et attachez un ruban autour de la boite avec 2 brads qui transpercent la boite. Et voilà vous pouvez remplir votre boite de petits sacs de bonbons !

Boite_Boo__cb2