Peut être l'avez vous déjà vu sur le site Mémento dans les projets à réaliser. Je vous mets de nouveau ici le étapes de sa réalisation.

Photo_boitesfleurs_mem_005

Matériel nécessaire: une boite en bois éger ou en carton de forme ronde carrée ou ovale (comme ici de diamètre le plus grand de 25 cm); papier Mémento: ME 0013, 0014, 0015, 0016, 0020, 0021, 0022; crayon uniball de signo; fil métallique; 2 gros oeillets; cordon de raphia; colle; ciseau; poseur d'oeillet.

Photo_boitesfleurs_mem_011

Photo_boitesfleurs_mem_012

Commencer par tracez et découpez le contour de la boite sur l'envers du papier fleuri. De la même façon découper des bandes un peu plus large que l'épaisseur du couvercle. collez ces bandes en les repliant sur le dessus et à l'interieur du couvercle. Collez par dessus la forme ovale du couvercle. Faites la même chose pour le côté de la boite avec le verso rayé du papier.

Photo_boitesfleurs_mem_013

Avec un crayon blanc vous pouvez réaliser quelques motifs sur le couvercle.

Photo_boitesfleurs_mem_014

Avec un crop-a-dile faites un trou de chaque côté de la boite en dessous de la limite du couvercle et posez les 2 gros oeillets.

Photo_boitesfleurs_mem_015

Passez dans les trous un morceau de raphia pour former une anse. Enroulez du fil métallique pour solidifier l'anse.

Photo_boitesfleurs_mem_021

Coupez plusieurs bandes de papier brun de 1,2 cm (1/2 pouce) de large. Enroulez ces bandes autour de l'anse en les collant avec de la colle forte ou du ruban collant double face.

Photo_boitesfleurs_mem_009

Pour réaliser une fleur, découpez 5 pétales à l'aide du patron (petites ou grandes fleurs). retracez le contour de pétales avec la crayon blanc.

Photo_boitesfleurs_mem_022

Pliez le long de la ligne pointillée, rapprochez et collez les 2 côtés a et b pour réaliser la courbure du pétale. Disposez et fixez les pétales en corolle en les faisant chevaucher. Fixez un fil métallique à l'arrière de la fleur. Pour fabriquer les feuilles , reproduire et découpez les patrons. Disposez un fil métallique au centre et coller 2 feuilles envers contre envers. Vous pouvez ainsi donner un courbure à la feuille. Retracez le contour de la feuille au crayon blanc.

Photo_boitesfleurs_mem_010

Collez sept feuilles directement sur l'anse, après avoir coupé le fil métallique au ras de chaque feuille. Ajoutez des découpes du papiers amour ME0016.

Photo_boitesfleurs_mem_003

Réalisez un bouquet avec 2 grandes fleurs, 2 petites fleurs et 6 feuilles rondes. Vous pouvez soit percer le couvercle pour y passer les fils métalliques ou simplement fixer le bouquet sur le couvercle avec de la colle chaude.